Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma coquery
16 janvier 2008

Ma table

DSCF0524Donc quelques règles alu, tiges filetées de 8, bouts de tubes 20x20 et roulements à billes de roller mis  ensemble et un coup de baguette magique Heu! non de perceuse et voilà.
Une table de 1000x800 pour réaliser quelques pièces. Un rêve prend forme.

DSCF0525


Merci COQUERY


Une défonceuse Bri.. Dep.. 20€ et une fraise de 1,5 équipent le chariot des Z.
Le moteur a un bon variateur powermatique (système électronique pour garder la puissance à faible rotation) et le porte outil de 6 et 8.

DSCF0530

La table est équipée de 3 moteurs à 55$ pièce pour 3A 4.2V (puissants!) achetés avec une carte en kit chez HobbyCNC. Afin de limiter le jeu j'ai relié les deux chariots latéraux avec un tube de 4x1.5 passant sous le plateau pour avoir l'entraînement plus près de l'outil.

DSCF0532

L'entraînement est en M10 pour avoir moins d'usure  et plus d'avance qu'avec le M8.  J'utilise 2 jonctions de tige filetée fixées par des colliers "Atlas" pour règler le jeu ( serrées puis je reviens en arrière de 25°). Les essais sont bons.

 

Je pense l'équiper rapidement de tiges filetées trapézoïdales et de roulements à 45° comme écrou (j'ai trouvé l'idée géniale du site Entraînement de type"Victor Sendas")


Pour l'instant je n'arrive pas à faire tourner mes moteurs ils se contante de vibrer. Mon ordinateur ne veut rien dire à ma carte. Pourquoi ??????????


Publicité
Publicité
Commentaires
Ma coquery
Publicité
Publicité